Offre d'emploi, CDI, gestionnaire du compte retraite

Publié le 30 octobre 2025
Nous recrutons un gestionnaire du compte retraite F/H en CDI. Prise de poste début 2026. Postulez jusqu'au 14 novembre 2025.

Date de parution : 30 octobre 2025
Date limite de candidature : 14 novembre 2025
Date de prise de fonction : début 2026
Type de contrat : CDI
Rémunération : 1 917€ brut mensuel sur 14 mois
Avantages divers : horaires variables avec formule de RTT, carte déjeuner, mutuelle professionnelle, intéressement, CSE, participations employeurs (sous conditions) : prime de transport, réduction supplémentaire dans le cadre du forfait mobilité durable, prime de crèche…

Poste et missions

Sous la responsabilité de la responsable du service Gestion du Compte Prestataire et au sein d'une équipe de 11 agents (dont un expert technique), le Gestionnaire participe à garantir la continuité des versements des prestations retraite ainsi qu'à la mise à jour des dossiers des retraités (régime général et ex-régime des Indépendants). Il intervient après le passage à la retraite et le premier paiement des assurés.

Pour cela elle/il :

  • Gère les dossiers des assurés en fonction des évènements ayant une incidence sur le paiement des retraites (changement d'adresse ou de coordonnées bancaires, décès…)
  • Traite des dossiers concernant notamment des successions (avec le paiement des sommes dues au décès), des attestations de paiements, des représentations en cas de mise sous tutelle ou curatelle…
  • S'assure du respect des critères de recevabilité des pièces justificatives, et effectue si nécessaire des vérifications supplémentaires pour lutter contre la fraude
  • Gère son portefeuille individuel de dossiers et participe au traitement des portefeuilles collectifs du service
  • Assure le traitement de certaines anomalies (analyse et traitement de rejets et de cas particuliers)
  • Conseille, répond aux demandes de renseignements, et aux réclamations des assurés, des tiers et des autres services concernant les opérations de paiement
  • Est en contact en contact avec l'assuré ou des tiers (notaires, représentants…) par téléphone, mail ou courrier

Compétences

  • Maîtrise des outils du numérique et de communication (travail dématérialisé)
  • Méthode, rigueur et organisation
  • Capacités d'adaptation et d'analyse
  • Polyvalence
  • Efficacité et implication
  • Respect des règles de confidentialité, de discrétion et de déontologie
  • Sens de la qualité de service
  • Autonomie
  • Esprit d'équipe / Qualités relationnelles
  • La connaissance de premier niveau de la législation retraite serait un plus

Formation, profil

  • Issu(e) d'une formation Post-Bac (appréciée dans le domaine de la Gestion, du juridique ou comptable)

  • Expérience réussie au sein d'une Institution de Sécurité Sociale, d'un notaire, mutuelle, banque, assurance appréciée

Modalités de recrutement
  • Pré-sélection sur CV et lettre de motivation
Pour postuler

Si vous partagez nos valeurs de solidarité, d'équité, de respect et de coopération, et souhaitez vous investir dans une mission de service public, postulez directement en ligne (CV et lettre de motivation exigés) jusqu'au 14 novembre 2025.

Format d'envoi de vos pièces jointes en PDF :

  • NOM_Prenom_Gestionnaire_GCP_CV
  • NOM_Prenom_Gestionnaire_GCP_LM

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